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Tout ce que vous devez connaître sur les Backlinks

Vous connaissez sans doute l’importance des backlinks pour le référencement naturel d’un site internet. Mais savez-vous selon quels principes ces « liens retours » fonctionnent ? Avez-vous une idée de la manière dont Google jauge leur qualité ?

Dans le domaine du SEO, les critères ne cessent d’évoluer. L’algorithme se veut de plus en plus exigeant. Il est donc primordial de soigner chaque aspect, dont l’utilisation des backlinks, justement.

Voici donc quelques précieux conseils à ce sujet.

 

Les backlinks : un indicateur de bonne réputation

Si au moins six de vos amis fiables vous recommandent une boutique en particulier… vous aurez sans doute envie de la visiter, non ?

Le backlinking repose plus ou moins sur le même principe. Lorsqu’un site internet devient une référence récurrente pour plusieurs autres sites, Google le repère.

Évidemment, plus les référenceurs sont populaires, plus l’impact est grand.

Imaginons que vous soyez le webmaster d’une plate-forme en ligne consacrée au trading. Vous publiez régulièrement des articles pour conseiller les investisseurs. Vos contenus sont clairs et riches. Plusieurs autres sites web le remarque. Parmi eux, il y a des grands noms du trading.

C’est là que la « magie » commence à opérer. En devenant une source, vous vous créez une réputation. La fameuse balise <a>, celle des liens hypertextes donc, est un indice de référencement pour Google.

Comment maîtriser et optimiser ce référencement par backlinks ?

Bien sûr, vous ne sauriez contrôler l’ensemble du backlinking renvoyant à votre site internet. Surtout s’il commence à devenir très fréquenté.

Notons au passage qu’on ne peut éviter les backlinks toxiques, ou alors difficilement. Oui, il arrivera que des plateformes mal référencées vous cite. Mais rien ne vous empêche d’agir à votre manière, en créant un réseau de partenaires.

Ces partenaires, vous les choisirez selon la qualité de leurs contenus. Selon leur capacité à intégrer intelligemment les backlinks sur leurs pages. Par exemple…

  • Ces liens doivent apparaître de manière organique et fluide dans les publications. Ils viennent illustrer un propos. Compléter un conseil. Et ainsi de suite…
  • Ils ne doivent pas faire l’objet d’un spamming, d’autant que seule la première occurrence est retenue par Google.
  • Les intégrations de backlinks maladroites, en tout petit dans un coin, ou au contraire de manière agressive et hors-de-propos, ne plaisent pas aux bots de la firme.

Si tout cela est pris en compte par vos « alliés », alors votre collaboration sera fructueuse.

Au-delà, vous pouvez espérer que d’autres sites de qualité prennent l’initiative de vous référencer. Cela arrive naturellement quand votre popularité croît.

Les backlinks : un outil central pour le référencement naturel (SEO)

Internet est avant tout un réseau. C’est pourquoi Google (et d’autres moteurs de recherche) compte sur les liens entre les différents sites pour évaluer leurs popularités respectives.

Il n’y a pas de recette miracle. Acheter des backlinks par milliers ne fera pas soudainement décoller votre boutique ou votre blog. Mais une gestion précise et intelligente de votre référencement sur les autres sites web compte parmi les clés de votre succès

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