Temps de lecture : 2 minutes

Règle SEO : ce qui change en 2020

La rédaction Web et particulièrement le SEO visent un objectif précis que vous devez toujours comme vous le savez chercher à atteindre pour éviter la pollution numérique. Et pour cela, l’application des règles est très importante pour le référencement par Google.
Ainsi, pour bénéficier d’un bon classement par Google et vous retrouver sur la première page, mieux entre les trois premiers pour augmenter le trafic vers votre site, vous devez être en mesure de produire un contenu de qualité, capable d’attirer les internautes, avec des mots-clés qui orienteront plus facilement les internautes vers votre site.

En 2020, toutes ces normes de qualités sont toujours exigées pour vous permettre d’avoir un très bon classement par Google. Ce qui par contre change un tout petit peu les règles, c’est le Google Bert qui est une nouvelle mise à jour de Google. Le BERT (Bidirectional Encoder Representations for Transformers) est la transformation majeure de cette année.

De fait, même si cette mise à jour suscite beaucoup d’inquiétudes et d’appréhension au cœur de la communauté du Web, elle ne change pas grand-chose pour le référencement des sites, mais permet au moteur de recherche Google d’être beaucoup plus performant.

Désormais, le moteur de recherche Google est en mesure d’analyser et peut effectivement être capable de mieux comprendre les longues requêtes. En d’autres mots, Google ne se contentera plus d’analyser les mots-clés de la demande pour proposer un contenu aux internautes, mais sera en mesure d’analyser tout le contexte dans lequel la demande est formulée.

Avec cette technologie, Google pourra apporter des réponses beaucoup plus adéquates aux internautes. Mais selon les promesses du Géant Américain, cette mise n’aura pas d’impact sur toutes les requêtes. Seuls 10% des requêtes seront touchées.
Du reste, vous n’avez pas à craindre un quelconque déclassement de votre site. Tant que vous faites du bon travail et que vous vous assurez de la bonne qualité de vos contenus, vous serez toujours en pole position sur Google. Alors, n’ayez aucune crainte et maintenez votre ardeur pour le travail toujours bien fait.

Besoin de confier votre référencement à un professionnel?

D’autres articles pour vous aider à améliorer votre activité