Temps de lecture : 2 minutes

Quels objets publicitaires choisir pour un salon professionnel ?

Les salons professionnels sont l’un des meilleurs moments de l’entreprise. On peut y rencontrer de nouveaux partenaires, y élargir son réseau et y trouver de nouveaux clients. C’est donc le moment idéal pour faire de la publicité. Comme il existe plusieurs types de salons professionnels, il faut aussi plusieurs objets publicitaires.

Des objets publicitaires pour le visuel : le stand et la tenue

Le visuel compte pour triple lors d’un salon professionnel. Il faut miser sur les couleurs, l’emplacement et sur tout ce qui attire. On soigne d’abord le stand pour attirer l’œil et pour attirer les visiteurs de son côté. Ensuite, on prend soin des agents d’accueil, des représentants de l’entreprise. Tout doit être bien coordonné, depuis le choix des meubles jusqu’à l’outfit des participants.

La tenue corporate est aussi l’un des premiers objets publicitaires à privilégier. Le polo est le type de vêtement le plus utilisé parce qu’il allie élégance et simplicité. Il est plus décontracté que la chemise et on peut en faire de toutes les couleurs. Vous pouvez aussi y ajouter le logo de votre société.

 

Plus de visibilité avec des objets frappes-œil

Kakémonos, ballons gonflables, oriflammes… il faut de tout pour faire un beau stand. Vous pouvez aussi utiliser des totems, des stands parapluies ou de la toile pour votre structure. L’idée étant de tout faire pour être bien visible, et même pour être le plus visible de tout le salon.

Certaines entreprises mettent encore des bornes d’accueil, ce qui a l’avantage d’être pratique pour les visiteurs. En fait, tant que vous mettez de la couleur sur quelque chose de très grand, ça va. Mas, dans l’idéal, choisissez des supports visibles de loin. Ainsi, vous allez réussir le pari de la visibilité. Il est également conseillé d’en mettre en hauteur, à la vue de tous les passants.

 

Devenir incontournable au salon avec des objets souvenirs

Oui, il fallait y penser. Lors des salons professionnels, vous pouvez offrir des présents à tout le monde. Les cadeaux étiques sont d’ailleurs de très bons choix si vous cherchez des objets publicitaires efficaces. Un verre de limonade, un pot de miel, un bracelet personnalisé… tout peut faire l’affaire. Parfois, un papier avec un logo suffit, c’est-à-dire un petit objet écoconçu.

En effet, pour se démarquer, il faut oser de nouvelles formules et même faire tout le contraire des concurrents. Ainsi, vous serez rapidement viral sur tout le salon. Tout le monde souhaitera passer par votre stand et on parlera certainement de vous.

 

Les objets marketing classiques

Évidemment, il ne faut pas oublier les goodies, les porte-clés ou encore les flyers. Ces objets marketing ont fait leurs preuves et il est impensable de faire une présentation sans en avoir préparé. Donc, en plus du film sur la présentation de l’entreprise, des produits et des services, vous pouvez opter pour d’autres supports.

Ce type de marketing reste également de mise même avec la recrudescence des moyens dématérialisés. Vous pouvez même organiser de mini-concours avec des lots pour améliorer la communication. De cette manière, ils seront de bonnes forces de vente.

Besoin de confier votre référencement à un professionnel?

D’autres articles pour vous aider à améliorer votre activité